Accueil - Galeries - En stock - Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

Je suis Marion, âgée de 33 ans, maman de deux jeunes enfants, passionnée depuis toujours par le dessin, les activités artistiques, le bricolage, la nature et sa protection.

Il y a trois ou quatre ans, on m’a offert une scie à chantourner. Après quelques mois à observer de loin cette machine que je n’avais jamais utilisé, j’ai commencé à m’en servir et à fabriquer des petits objets pour la tester. Mes créations ont plu à mon entourage qui, très vite, s’est mis à me faire des demandes. En février 2019, je me suis déclarée auto-entrepreneur artisan pour pouvoir proposer mes objets à la vente à tout le monde.

Passionnée aussi d'équitation :)

Cette activité, je la fais en plus de mon emploi à temps complet dans un domaine qui n’a rien à voir, en plus de ma vie de famille, en plus de mes autres activités : ce n’est qu’un minuscule complément, qui d’ailleurs me rapporte d’avantage en plaisir qu’en argent ;-) Ne soyez donc pas surpris des délais parfois longs. Une semaine, un mois, deux mois… selon les périodes et les commandes, il ne faut pas être trop pressé. Je suis tout de même capable de travailler vite pour les commandes exceptionnellement urgentes.

Salamandre en chêne massif

Je fais beaucoup d’objets personnalisés, et je réalise parfois des idées venant de mes amis ou clients. « Peux-tu me faire un dessous de plat sur un thème floral ? », « Peux-tu me faire un porte-brides pour accrocher près de ma carrière ? ». J’adore les petits challenges et réfléchir avec mes clients pour fabriquer des objets sur-mesure.

Je n’ai pas beaucoup de matériel, seulement le minimum : scie à chantourner, perceuse basique, scie circulaire. Tout est fait à la main, le ponçage au papier de verre, le vernis et la peinture au pinceau, les mélanges de couleurs par moi-même. En m’achetant une création, vous avez l’assurance de recevoir un objet sur lequel j’ai passé du temps, et qui est vraiment unique ; car même s’il m’arrive de faire plusieurs fois le même modèle, avec le même bois et la même finition, aucune version n’est jamais vraiment identique !

Marion